En direct de Jerusalem

En direct de Jerusalem

Le Blog de Katy Bisraor Ayache

 
 
 
 

En guise d’introduction

 

Je dois un aveu à mes auditeurs. Les directs de Jérusalem, n’ont pas toujours été réalisés de Jérusalem. Mais de Tel-Aviv, de Beer-shev’a, de Shoam, d’une station d’essence perdue au milieu du Néguev, d’un café sur les bords du Lac de Tibériade où Michaël demandait le silence, de Kyriat Shmona attaqué, des hauteurs du Golan où nous randonnons chaque année et même d’une maternité, où un bébé de quelques heures dans les bras, je ne pouvais manquer à ce rendez vous quotidien.  

Mais pourtant, la petite phrase presque magique, « En direct de Jérusalem, «  a scandé depuis 30 ans, ces quelques minutes, où je tentais de faire vivre Israël à mes auditeurs de la communauté juive  et pas seulement.

Comme une marque, un respect du label fondé par le Roi David, il y a plus de 3000 ans. D’un commun accord avec les directions des Radios, le « Direct était de Jérusalem«  Une continuité géographique, certes mensongère mais au fond fidèle témoin de l’esprit de cette liaison quotidienne entre Israël et la France, à la fois reportage journalistique et hymne d’amour sans complaisance, duo passionnel et tentative presque impossible de faire comprendre Israël dans la violence de l’arène médiatique.

Comme pour dire, au rythme de mes va-et-vient dans ce pays et des événements de la vie, Israël c’est Jérusalem.

Ce Blog est pour dire qu’Israël est certes Jérusalem. Mais pas seulement. Pas seulement le processus de paix, le terrorisme, la menace iranienne, mais une expérience unique, une histoire d’une poignée d’hommes et de femmes ( A peine sept millions sur une planéte de quelques milliards, vous conviendrez que ne n’est pas beaucoup), qui faisant fi d’un environnement ingérable construisent depuis 60 ans un Etat.

Je vous invite sur ce Blog à un nouveau rendez-vous, pour continuer à vivre Israël, à aimer et à comprendre Israël et les Israéliens qui rêvent d’être semblables aux autres et qui n’y arrivent pas, même quand la normalité semble à portée de main.

 

Katy Bisraor Ayache

 

16 Responses to “En guise d’introduction”

  1. 1
    Bentata David:

    Mazal tov, Katy!
    בהצלחה

  2. 2
    Charles Gouz:

    Bienvenue, Shalom sur le web.
    Charles G; (un ancien de Radio J)

    Un commentaire reçu :

    :
    Chère Madame,

    Je vous écris “chère” bien que vous ne me connaissiez pas, mais vous m’êtes familière parce que je vous écoute quotidiennement depuis plus de 20 ans. Votre voix est très radiophonique et votre ton professionnel. Il existe peu de journalistes sur les “grandes chaînes” qui soient comme vous à la fois à la fois concis, factuel et sympathique.

    Alors tout simplement: merci et continuez longtemps à nous informer avec votre impartialité coutumière!

    Edouard Mandelkern

  3. 3
    benkemoun bernard Nice:

    je reprends le mail de mr Edouard Mandelkern.
    TOUT DIT ET BIEN DIT
    MAZAL TOV POUR VOTRE SITE
    CORDIAL CHALOM DE NICE

  4. 4
    REB:

    …………. TODA pour ce blog qui manquait pour compenser d explications et de reportages que vos chroniques quotidiennes , sur les radios juives ne pouvaient fournir ……………. CE BLOG est passionnant ……………. MERCI POUR VOTRE TRAVAIL QUI CONTRIBUE A LA COMPREHENSION ET LA DEFENSE DE EREZT ISRAEL ;……………….

  5. 5
    Yossi Taieb:

    Chère Katy

    Mazal Tov pour la création de votre Blog.
    Il est très bien fait et il va sans dire que le contenu reflète l’excellent travail que vous faites depuis trente ans …

    Beatsalaha

    Bien à vous
    Yossi Taieb
    http://www.terredisrael.com

  6. 6
    Rachel Franco:

    Ma Katy,

    Heureuse de cette décision !

    Que la réussite accompagne tes pas pour notre plus grand bonheur.

    Bises
    Rachel

  7. 7
    Jonas Golmann:

    Allez ! un petit mot pour une grande dame de la radio. De Bruxelles, je vous écris en vue de continuer à croire qu’une paix est possible malgré les nombreux appels à tous nous démolir. Puisse l’espace ne pas vous manquer pour diffuser votre fameux programme instantané, l’attente vous rester patiement inestimable ! Israël/Palestine : un essai réel à ne pas lester ?

  8. 8
    Jacques Choukroun:

    bravo ma katy cherie, continue je lis ton Blog avec beaucoup de plaisir.

  9. 9
    Myriam Kalfon:

    Bonjour,
    Je ne vous connaissais pas, bien qu’enfant j’écoutais beaucoup Radio J, à Paris….
    Aujourd’hui, je vis en Israel, et j’ai moi aussi un blog, sur Tel-Aviv!
    http://myriamkalfon.wordpress.com/
    Je serai très, très hereuse de recevoir vos remarques.
    A bientôt!
    Myriam

  10. 10
    LYDAA COHEN:

    shalom katy, bravo, continuez comme ça.j ai beaucoup d admiration pour vous, et le matin, si il vous arrive de ne pas etre à l antenne, car je suppose que vous avez le droit de vous absenter, ce matin là je suis tt simplement triste de ne pas vous entendre. C EST TELLEMENT RICHE EN EXPLICATIONS ET PASSER D UN SUJET A L AUTRE. CELA NE S INVENTE PAS. SAUF. AVEC LE TACT ET L INTELLIGENCE DE KATY BISRAOR.MERCI ENCORE.

  11. 11
    Eyal Benisty:

    Ca fait des années que tout les matins je suis fidèle au post de Radio Judaica (Bruxelles) pour le “Direct de Jerusalem”. La différence de niveau entre les divers journaliste est malheureusement trop flagrante. Quand c’est Katy qui présente, l’information est beaucoup plus complète, le travail plus approfondi! C’est en ‘googlant’ votre nom que je viens de découvrir ce blog, un vrai plaisir.

    Continuer votre travail, car c’est un plaisir de vous entendre le matin!

  12. 12
    melloul:

    MA CHERE KATY
    C’EST AVEC UN GRAND PLAISIR QUE JE VOUS ATTENDS CHAQUE MATIN A MON REVEIL.
    VOTRE VOIX TRES AGREABLE ME TRANSMETS QUE DES INFORMATIONS TRES EXPLICITES MEME SI LES INFOS NE SONT PAS TOUJOURS BONNES VOUS AVEZ LE DON DE TERMINER VOTRE JOURNAL EN BEAUTE.
    FELICITATIONS ET MERCI BEAUCOUP

  13. 13
    y:

    bonjour,
    j’ai ete interviewe a votre emission il y a quelques mois,
    comment reecouter l’emission ?
    toda

  14. 14
    Henri Sulzer:

    C’est seulement aujourd’hui que je decouvre votre Blog Merci

  15. 15
    FRANCINE YANA:

    Chère Katy,
    Merci de nous faire vivre ISRAEL où JE REVE d’y vivre mais je me résigne, HKBH ne l’a pas encore prévu pour moi. J’y ai envoyé deux de mes filles et mes 3 petites filles B”H Je reste en contact constant avec ce PAYS DE LAIT ET DE MIEL que vous décrivez à merveille et qui donne “l’eau à la bouche” (je ne désespère pas, j’y finirai mes jours) ne serait-ce ce BILLET que nous ouvrons de bon matin “en direct de Jérusalem” où nous découvrons le you tube de Julien Clerc qui fait couler des larmes d’amour et de tendresse : après plusieurs années de vie à Tel Aviv, les anciens francophones se souviennent de leur jeunesse passée soit en France soit dans les protectorats ou les colonies…. Nous n’avons pas de rancoeur, nous aimons le monde entier mais qu’on nous laisse en Paix dans notre PAYS enfin retrouvé… Merci encore Katy.. Chabbat Chalom Ve Tsoum Kal… Francine

  16. 16
    ABOUCAYA ROLAND:

    Mazal Tov Madame Katy Bisraor,, j’écoute Radio J depuis très longtemps et j’aime vous entendre à 8 heures 30 chaque matin pour nous donner des nouvelles d’Israel, Nous avons franchi le cap et nous sommes montés en Israel pour notre Alya; Nous habitons Natanya et ce serait formidable si vous pouviez organiser une réunion après les fêtes de pessah avec l’ensemble des juifs francophones pour une conférence sur notre intégration et malgré nos 75 ans passés, nos perspectives d’avenir.
    h am Israel HAÏ

Leave a Reply

Dernières Notes

Nuages de Tags

Autres Pages

Copyright

Pas de copyright! Vous pouvez copier-coller, couper-coller, vous inspirer, citer. Une condition: précisez lien du site, nom du site et nom de l'auteur. Merci de votre fidélité.

Coups de cœur

Abonnez vous à mon Blog

Le Mariage

En direct d'Israël

Ecouter

Lire

Le temps qui passe

April 2017
S M T W T F S
« Mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Archives

Commentaires…

Uses wordpress plugins developed by www.wpdevelop.com