Quelques heures avant le carnage à Itamar, Yoav, s’est planté avec fierté devant Ruth, sa jardinière d’enfant et lui a dit
Tu sais comment je vais me déguiser pour Pourim. Non, en quoi. En soldat, oui je vais me déguiser en soldat, mais pas en n’importe quel soldat, en Moshé Dayan. Et d’ailleurs ma maman m’a acheté le bandeau noir, comme Moshé Dayan. Et pourquoi en Moshé Dayan? Parce que je veux défendre le peuple d’Israël.Yoav assassiné avec ses parents, son frère de 11 ans et sa soeur de 4 mois, ne se déguisera pas en Moshé Dayan, pour Pourim.
”Pourquoi, 66 ans après la Shoa, après les pogroms, Dieu continue à toucher cruellement le peuple juif, pourquoi des enfants et des bébés de notre peuple sont ils assassinés sauvagement ” a demandé le Rav Lau, lors de l’enterrement du petit garçon et de sa famille.”
Dans ces jours dramatiques que vit Israël où toute une famille est décimée, nous n’avons que des questions, des questions et des questions, sans réponse.
Quelques heures après avoir écrit ces lignes, j’ai trouvé sur le web, une interview avec Tali Ben Ishai, la grand mère de Yoav. Tali, qui est une amie de notre famille de longue date, elle a une réponse. Continuez.
“Toute la famille aurait pu partir, aurait pu être assassinée dit elle. J’ai élevé neuf enfants,… je vais continuer et élever avec beaucoup d’amour et de bonheur trois enfants. Je ne pourrais pas être comme leur maman, mais la maman de sa maman, c’est un peu comme sa maman… Nos sages ont dit, que les forces nous serons données pour faire face à des événements dramatiques. Je ne sais pas d’où viendront ces forces. Mais s’il existe une phrase comme celle là, cela veut dire que nous trouverons les forces…”
barouh méhayé hamétim
Tali quelle femme
Pauvre petit ange ! Yoav tu es à présent aux côtés d’hashem et d’où tu es je sais que tu protègeras le peuple d’Israel ! protège également ta soeur et tes 2 frères à qui tu vas beaucoup manquer.. repose en paix avec tes parents, ton petit frère et ta petite soeur ! amen
Honte au Haaretz
la une de dimanche matin le Japon, page 6 le massacre à Itamar.
J’ai lu dans un journal et chaque mot supplémentaire est superflu Est-ce qu’un être humain peut poignarder une petite fille de trois mois dans son sommeil et tuer enfant de quatre ans, qui dort paisiblement dans son lit à côté de la chambre de ses parents?..
COmment une femme qui a perdu sa fille et ses trois petits enfants peut elle avoir une telle force Les femmes , les femmes que les femmes
horreur indignation tristesse révolte
il n’y a rien à parler avec les arabes rien n’a changé les pogroms de Hébron des années 20 le pogrom d’Itamar 2011
WOUAH !!!! cette femme est lumineuse !
Cette femme est sublime de force et de dignite,malgre ce malheur qui a frappe sa famille,ces …. arabes n’ont aucun respect pour le vie ,l’humanite entiere est salie par ces ….. et ceux qui les soutiennent,il faut rester fort,et faire front a tous ces porteurs de malheurs,faut etre intrangisant,plus de concessions,pas plus de dialogue avec ces …..,ni avec l’europe dirigee par des malfrats tantot ex juifs renegats et chretiens antisemites qui ont le deshonneur de coollaborer avec la nouvelle montee islamonaziste,nous n’avons rien a craindre HM est et sera toujours present AVEC NOUS aaammmeeennn