La journée du mardi 18 octobre, restera ancrée dans la mémoire des israéliens, au même titre que la journée du 29 novembre 1947, du 6 juin 1967, d’Entebbe et d’autres dates identitaires de l’Israël moderne. Non, il n’y a là aucune exagération, aucun populisme, aucun sentimentalisme. Il faut avoir vécu ces quelques dix heures de liesse, presque d’extase des Israéliens pour comprendre que le retour d’un soldat après cinq ans et demi de captivité entre dans les dates clès de l’Etat d’Israël. Il faudra encore du temps, des lignes pour comprendre la mobilisation de toute une nation. J’écrirais peut être plus tard sur cela. En attendant, pour ceux qui n’ont pas vu, ou pour ceux qui ont vu et veulent de nouveau voir, voici les moments inoubliables de cette journée, grâce à un très beau montage de la deuxième chaine de la télévision israélienne.
Dix heures de liesse, le clip de la deuxième chaine de la télévision israélienne
J’ouvre mon internet et découvre ce film merci merci pour ces images emouvants Claudine
Je viens de découvrir ces images qui m’ont énormément boulversées. Un grand merci et bonne chance à Guilad
Depuis la Belgique j’ai pu suivre toute la journée sur Guysen tv les étapes de sa libération, que d’émotions et de joie lorsque nous l’avons vu apparaître…
Merci pour cette vidéo.
j’ai pu suivre toute la journee sur internet arutz 10.4 paquets de mouchoirs en papier y sont passes.tres emouvant meme si nous sommes tres inquiets pour la suite…
La voila la force du peuple juifs une vie en échange de +de 1000 moi je leur en aurais donner 1000000de plus pour la vie de châlit.ce 18 oct restera t graver dans nos mémoires a jamais Chalom a tous