Ils ont entre cinq et quinze ans. Il y a quelques mois, quelques semaines, ils sont arrivés d’Ethiopie, au centre d’intégration de Safed, sur les hauteurs de la Galilée. Suite à une décision du gouvernement israélien et de l’Agence Juive, d’amener en Israël les quelques milliers de Falashmouras qui sont restés en Ethiopie, – Opération les Ailes de Jonas – quelques dizaines de familles sont intégrées toutes les quelques semaines, dans ce centre de Safed. Ce matin, première découverte avec la neige.
Le probleme c’est que plus en en amene plus il y en aura qui serons candidats pas sur que cela soit vraiment une bonne idée pour eux et pour nous, décalage culturel etc
Différence entre Falashas et Falashmouras??
Ils ont vraiment l’air totalement intégrés ces enfants
De la neige en Israel???? et on peut skier alors quittons les Alpes et venons chez nous.
J’ai lu qu’ils n’étaient pas tous Juifs
Emouvant Bravo Israel QUi a dit qu’Israel était raciste
Cette photo est en effet jolie mais la realite de l’integration l’est moins
J’espère qu’on s’occupe aussi de leur donner du chauffage et pas seulement pour la photo car j’en ai vu beaucoup à Netanya dans des conditions économiques desastreuses; Un peu d’accord avec Marc
heu l etiopie n est pas un desert.
@ Marc Ashdod.
A mon humble avis, votre commentaire démontre un racisme absolument innaceptable en Israel.
Savez vous qu’à une époque, que j’ai connue, etant un veux monsieur ajourd’hui, certains ashkenazes parlaient aussi de “plus en on amène et plus i y en aura” et de “décalage culturel” en parlant de la Aliah des Juis du Yemen et du Maroc ensuite…
Je croyais cette époque révolue, et voila que les descendants de ces olim qi ont eux mêmes souffert parfois de remarques racistes les utilisent à leur tour….
Ezé Olam Achzar ou Meshouga !!!
Boucha lé israelim kaéleh !!!!!!
D’accord avec Yigal les propos de Marc m’ont aussi beaucoup choqué.