Je suis Charlie – Je suis Israël

je suis israel en direct de jerusalem

 

Comme malheureusement prémonitoire, ce post a été écrit après l’attentat à Charlie Hebdo et quelques heures avant l’attentat à l’hyper cacher de Vincennes.

Lorsque les Islamistes tourneront de nouveau leur haine contre le peuple hébreu, est-ce que les foules descendront dans la rue, est-ce que la presse française et internationale  brandira à la une de leur média.

” Je suis Israël”  ou “Je suis Juif.”

Pour la France et les citoyens du monde éclairé il y a terrorisme et terrorisme: Nous la France et Vous Israël, Nous l’Occident et Vous le Moyen-Orient, Nous contre Daesh; Vous contre le Hamass; Nous face à la tuerie à Charlie Hebdo; vous et les roquettes contre Ashkelon. Il y a sang et sang, combat et combat, terrorisme et terrorisme.

Ce mercredi 7 janvier 2015 a prouvé le contraire.je suis juif en direct de jerusalem

Merci à Zeldi pour le design du logo pour En direct de Jerusalem.

 

29 Replies to “Je suis Charlie – Je suis Israël”

  1. Vous avez des illusions. Jamais ils ne reconnaitront qu’il y a un et unique terrorisme

  2. c’est pas nouveau le sang juif est moins rouge regardez les différences de réaction entre Toulouse et Charlie Hebdo

  3. A claire
    Désolé Vous faites dans la paranoia
    Après Toulouse aussi la France était sous le choc

  4. La majorité de parlement des élus français ont “voté” une sa resolution antisémite pour un étrange “Etat arabo-ilam…”antisémite donc…Car, contre la Liberté, la volonté la sécurité, la paix et même l’existance d’un peuple Hébreu & un Etat-Israel et à Jerusalem unie et sur ses Hénraiques terres authentiques, légitimes et natales. Vu déjà la ville Hébron est un Hebreu berceau héritage et avec son Sacrée Mémoire des Hébreux Patriarches & Matriarches: Abraham & Sarah, Isaac & Rebeca, Israel & Léa…Et puis vu, Rachel à Bethléem ville natale de David roi de Jerusalem.
    Donc, et malgré tout ça, et qu’en plus, ceci “vote” antisémite est irrecevable ainsi et selon, les experts d’opposents élus sur la base d’Articles de la Constitution-française…Alors, malgré tout ça… Vu, encore même du gouvernement français, son suivant “vote” (donc repetif antisémite)est présenté à l’Onu avec la “Chine, la “Russie” et d’autres pour, ceci même un étrange “Etat arabo-islam…” hostile et d’origine d’un vieux colonialisme Arabo-islam…Donc vu ceci, qui est un antisémite, illégal et car l’antidémocratique (vu, puisque et contre la Constitution democratique et aussi le Code Penale et ses articles contre l’antisémitisme et la discrimination ou provocation à la haine etc…) et donc, qui est ceci dangereux et hostile contre les Hébraiques terres et toute la ville Jerusalem même… Et vu, qu’àprès Toulouse, les “Grandes-cloches” d’une catedrale Notre-Dame à Paris n’ont pas fait ses “bruits”, ni, il n y avait pas d’un du ces “trois jours d’une “deuil nationale”, ni de “drapeaux français ni d’européen en bern”, ni d’une cette “manifestation republicaine” à Paris prevu à Dimanche…
    Donc, Bennichou n’a pas dit la vérité dans son commentaire… Et car même, s’il y avait un “choque minima” donc, sans ces importantes neccessaires expresions d’une confirmeation nationale…Alors-là une “demi-vérité” n’est qu’une “minimation” ou même un négationnisme d’origine d’un négationnisme de Shaoh même…

  5. A M.Benichou
    Il fait absolument pas dans la paranoïa
    C’est entièrement vrai ce qu”il écrit.
    Par contre vous vous faîtes dans le déni

  6. Le peuple est profondément marqué le musulman s est révélé à ses yeux comme un mauvais ..les démocrates ne veulent pas avoir dans leurs pays des français qui n aiment pas la France ni les français …la république est moribonde la démocratie morte et la liberté on n à qu à voir ce qui s est passe chez charly hebdo
    De la à ce que en France il y ai le même rebond avec des panneaux nous sommes des juifs il n y a rien de moins sur

  7. Même si après toulouse la France était sous le choc
    Ce n’ai pas du tout le même engouement malheureusement

  8. A Marc.
    Apres Toulouse la France n’a pas reagi comme avec Charlie Hebdo….drapeau en berne pendant 3 jours, population dans les rues, minute de silence…. Claire demande de regarder les differences….elle n’a pas ecrit qu’il n’y a pas eu de reaction.

  9. La pensee scelerate de raymond barre regne en france : nous , juifs , sommes coupables en naissant ,, surtout lorsque nous avons l outrecuidance de defendre notre terrre , c est triste pour charlie et ses victimes , mais ce n est pas notre combat, ceux qui versent des larmes de crocodiles sont des antisionistes amis des terroristes arabes

  10. Effectivement lorsque Israël est attaqué nous français devrions brandir des “je suis Israël, je suis Juif. Hélas l état, les medias ne reconnaissent pas le terrorisme lorsqu’il s agit d Israël la seule démocratie du moyen Orient. Comment peut on soutenir le Hamas, c est une honte

  11. après toulouse ils ont fait la comédie et aujourdhui ils font les juifs : ils pleurnichent et pensent à leur armée qui les défendra-pas-.

  12. La belle union francaise eclatera rapidement lorsqu’il s’agira de voir la réalité en face
    L’idéologie islamique oui Messieurs méne à ce type de canibalisme.
    et que fera l’Europe avec ces musulmans. Il suffit qu’un pour cent choississe l’option terroriste pour mettre l’Europe à pied.

  13. Nous pleurons pour la France pour Israel pour le monde je ne vois pas de bonne fin de cette histoire

  14. Je marche avec votre logo
    Je suis Israël
    Au prochain attentat malheureusement qui viendra je l’envoie à toutes les rédactions

  15. Ce logo c’est un peu du nombrilisme non????
    Pourquoi mélez Israel à tout
    Charlie Hebdo ce n’est pas une affaire israélienne

  16. Vous avez raison pour l’Israel.
    Il vous manque l’image “Je suis Palestinien”
    Il n’y a pas de hiérarchie dans la souffrance.

  17. Ce logo n’est pas parano, il est juste un tout petit peu prémononitoire
    Moi je suis Juif et Charlie

  18. Bien sur que non – il n’y aura pas de manifestatioons pour les juifs, là c’est special – et Hollande veut faire de la Recuperation –
    il ne faut pas oublier qu’il y a environ 10 millions de musulmans et 500.000 juifs en France –
    D’ailleurs les palestiniens ont manifeste leur joie à la tuerie de Charlie et vous croyez que le govt français va en tenir compte, surement pas – Fabius s’est demene pour un etat palestinien, de quoi je me mele – c’est une affaire israelo-palestinienne – point barre –

  19. Bien sur que non – il n’y aura pas de manifestatioons pour les juifs, là c’est special – et Hollande veut faire de la Recuperation –
    il ne faut pas oublier qu’il y a environ 10 millions de musulmans et 500.000 juifs en France –
    D’ailleurs les palestiniens ont manifeste leur joie à la tuerie de Charlie et vous croyez que le govt français va en tenir compte, surement pas – Fabius s’est demene pour un etat palestinien, de quoi je me mele – c’est une affaire israelo-palestinienne – point barre –

  20. Je suis Charlie
    Israël est là et la porte est ouverte.
    Ouverte pour un futur.
    Vos familles ont vécu le pire.
    Alors plus jamais jamais jamais
    Rien n est gagné pour personne
    Rien n est gagné d avance…….
    et encore et encore.

    Mais stop.

    Maintenant c’est aujourd’hui, pas hier ni demain
    C’est la porte ouverte.

  21. Bonjour. Merci pour celui/celle qui a préparé le logo “JE SUIS JUIF”, que je porterai aujourd’hui à côté de celui de Charlie. Je ne suis plus vraiment ni l’un ni l’autre, car ma famille a choisi de se fondre dans la masse anonyme plutôt que de périr dans la shoah, et parce que je n’ai plus l’âge des illuminations anarchistes, cependant je vomis cette haine terroriste autant que la récupération politique qui est faite ; surtout, je me souviens de mes origines et de ma jeunesse. Shalom

  22. Citoyen français, je suis, et je peux être d’accord avec l’amalgame qui est fait ici.
    “Je suis juif” dans le modèle dérivé du “je suis Charlie”, oh, plus que OUI. Mais ce “Je suis juif” ne peut être un “Je suis Israël”. Mes amis sont français. Ils ne sont pas israéliens, ils ne sont pas algériens ou marocains. Ils sont français. Notre république est laïque, et cette laïcité est – et c’est ici visibile – bien incomprise (y compris, souvent, en France). Ici les citoyens ne se définissent pas par leur religion.
    L’athé que je suis ne peut que vous dire que oui, nous avons des torts, nous ne savons pas rappeler à notre communauté juive française qu’elle est partie intégrante de notre république, mais la grande majorité des juifs français le savent. Mais ce même tort est surtout valable envers une bonne part de la population musulmane : lorsqu’un auteur “à succès” publie un ouvrage où il ne conçoit la population musulmane que comme étant musulmane (Houllebeq, pour ne pas le citer), il nie totalement l’insertion de ces populations dans la société française, cela relève très exactement du point de vue de la période coloniale, et de ce que le monde politique français développe depuis les années… 1980. Or, renvoyer ces populations aux marges de la citoyenneté et de la société française, en considérant encore – mais ces idées fausses se retrouvent ailleurs – que l’Islam ne serait pas soluble dans la démocratie et ne regarder les musulmans qu’au travers une condescendance colonialiste est notre tort. Regarder les générations nées en France en les qualifiant de “non intégrés” est notre tort, car ils le sont.
    “Pour la France et les citoyens du monde éclairé il y a terrorisme et terrorisme: Nous la France et Vous Israël, Nous l’Occident et Vous le Moyen-Orient, Nous contre Daesh; Vous contre le Hamass; Nous face à la tuerie à Charlie Hebdo; vous et les roquettes contre Ashkelon. Il y a sang et sang, combat et combat, terrorisme et terrorisme”.
    La réponse est NON. La France n’a jamais eu ce regard là; et il n’existe quand ceux qui décident ces différences. Le terrorisme n’est pas affaire de religion, mais de dérives, et ces dérives existent dans toutes les religions : le christianisme le démontre avec l’Armée du Seigneur en Angola, et le monde ébraïque connait ses provocateurs, certains ayant encore pignon sur rue en Israël même. Vos propos sont volontairement réducteurs : la réponse terroriste du Hamas n’est pas acceptable, mais elle se comprend beaucoup mieux lorsque l’on analyse la politique menée dans l’ensemble des territoires occupés puisqu’elle relève d’une logique de désespoir. Les géographes ont depuis longtemps reconnut une gestion du territoire, de ses ressources, et un cloisonnement qui fait écho à celui pratiquée dans l’Afrique du Sud “d’avant”. Cela ne justifie pas le terrorisme : cela l’explique.
    Pour terminer, et que les choses soient claires : “Je suis Charlie” n’est pas une adhésion des populations à Charlie Hebdo, mais le fait que nous avons été attaqués sur nos fondements démocratiques. Le premier est le vivre ensemble, basé sur le droit d’expression, dans lequel le droit à la critique est primordiale, critique de la démocratie, de notre démocratie (et d’en entendre aussi les critiques), et critiques des autres démocraties (pour nous la politique d’Israël envers les populations arabes – musulmanes comme chrétiennes – relève de l’inacceptable, tout comme le terrorisme du Hamas).
    Je trouve très triste votre appel aux populations juives françaises afin qu’elles quittent LEUR pays. Notre pays, notre société, notre histoire… sont pluriels. Le quartier de la rue des rosiers à Paris n’aurait pas de sens sans une boucherie kasher. Mais la Grande Mosquée de Paris à autant de valeur.
    Si vous avez réellement du courage, si vous réellement démocrates, appelez les juifs de France a vivre en tant que juif en France, à les renforcer dans le fait que ce pays est leur pays.
    Derrière “Je suis Charlie”, il y a “je suis français”, donc “juif, musulman, chrétien, athé, etc.”

    Merci de m’avoir publié, merci de m’avoir lu.

  23. Hier, je suis tombé sur votre blog car je me posais une question à laquelle il m’a en définitive permis de répondre.
    Je me questionnais sur le sens qu’avait le fait de manifester avec une autre affiche que celle que j’avais imprimé en vitesse mercredi, après l’attentat à Charlie Hebdo – la une de Cabu, “‘C’est dur d’être aimé par des cons”, avec un barbu (qui vous souhaitez, en fait), en pleur la tête entre ses mains.
    Je me suis posé cette question afin de répondre au besoin d’être entendu, vu et compris des deux “communautés” religieuses française et musulmane après ces attentats. Je me demandais si je n’ajoutais pas “Je suis Juif” et “Je suis musulman”. Vous me direz qu’aucun musulman n’a été tué “en tant que musulman, que seuls les clients du magazin hypercasher sont mort “en tant que juif”. Oui. mais les musulmans de France sont tout autant impactés par ces attentats.
    Je suis donc venu sur ce blog “à cause” de l’image, “je suis juif”. Et ce que j’y ai lu m’a poussé à ne pas l’adopter. Hier, au départ dela manifestation lyonnaise (300 000 personnes à la louche) il y a un éclat car le représentant du CRIF Rhône-Alpes se plaignait de l’absence de référence à l’assassinat de personnes de confessions juive sur l’unique banderole de début de cortège. Il a fallu l’intervention d’un préfet pour lui faire accepter l’idée que derrière la banderole commune TOUT LE MONDE ETAIT SOUS-ENTENDU.
    Une dernière chose. Benjamin Netanyahu est venu, et c’est tant mieux. J’aimerai que tous, en Israël vous imaginiez une inversion des choses : que bibi vienne ici, prêcher auprès des juifs français qu’Israël est leur foyer ne paraît pas poser de problème en Israël : inversez. Imaginez une période de conflit intense. Imaginez un représentant de l’État français venant rappeler – ne serait-ce qu’aux bi-nationaux – qu’ils ont une deuxième patrie, qui peut les accueillir, et faire ce discours publiquement. Quelle serait la réaction d’Israël ?
    Hier je n’ai manifesté qu’avec mon affiche de Charlie Hebdo. Derrière le dessin de Cabu, l’ensemble des citoyens français était représenté.

  24. Bonjour à nous tous
    Je viens de lire et relire tous ces messages.
    Chacun a été écrit sans retenue tellement la douleur
    de l’horreur a guidé nos mots.
    “C’est la porte ouverte” voilà comme j’ai conclu! (petite phrase débile)
    Les mots sont vrais mais dans le désordre. Je les remets dans le bon sens.
    “La porte est ouverte”.
    Ouverte vers et pour ISRAËL.

    Je suis consciente de représenter une minorité proisraeliennefrancaise mais je ne lâcherai rien sauf
    mes “amies” qui m.ont qualifiée d’enjuivée.

    Enjuivêe je déteste ce pseudo adjectif qui heureusement
    n’est pas référencé dans les dictionnaires français.
    Ni dans l’encyclopédie.

    Laurence

  25. ISRAËL est l’avenir du Monde
    Alors arrêtez de vous disputer.
    Personne ne peut écrire ce que j’ai lu. Pas vous.
    Si c’est pensê c’est seulement regretable
    mais excusable.
    Je signe des 2 mains.

    Laurence Paulinn

  26. Alors je vais attendre aussi.

    Mon cœur vous a écrit
    Mon cœur est toujours le votre.

    Laurence Paulin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *