Eliezer Ben Yehuda et Google

Le 7 janvier 1858 dans l’Empire russe, naissait Eliezer Ben Yehuda, le linguiste, homme  clé de la renaissance d’Israël moderne et de sa langue.

Google Israël qui reste très réservé depuis son arrivée en Israël sur sa politique de logos actualisés à la vie culturelle israélienne changerait-il de stratégie? Il faut l’espérer. Car pour un israélien, il était décevant de voir le logo de Google aux couleurs de Noël sans rappel aucun de Hannouka, ou Google racontant avec son logo, la naissance d’un scientifique quasi inconnu, le jour où Israël fêtait son jour de l’an, le Rosh Hachana du calendrier juif. Ci et là, plutôt rarement, Google Israël s’est rappelé qu’il opérait en Israël. Lorsque notamment, les lettres d’internautes, mi surpris-mi en colère, se faisaient trop nombreuses.

Et voici quelques exemples, de sympathiques logos-Google.  Et si un jour clé de l’histoire d’Israël, Google a “oublié”, dites le sur les réseaux sociaux. Google n’aime pas les critiques, encore moins lorsqu’elles sont justifiées.

Le jour de l’indépendance d’Israël

L’anniversaire de Naomie Shemer

 

 

Le jour de la nouvelle édition du livre le plus célèbre des enfants israéliens, les cinq ballons

Le Jour de Tu Bechvat, la fête des arbres

 

11 thoughts on “Eliezer Ben Yehuda et Google

  1. Je ne savais pas cette affaire de logos Google et au delà des questions politique c’est tres esthétique et original

  2. Est ce que ces photos sont libres d acces et d’utilisation je voudrais les copier pour mes eleves en cours de design

  3. Je travaille à Google aux USA et je suis surpris de ces réflexions. Chaque pays choisit librement sa politique et comme vous le montrez en Israël Google suit l’actualité et les fêtes religieuses du pays.

  4. Pas vraiment Georgia car je me rappelle tres bien qu’au début il n ya avait pas de reference à notre jour de l’indépendance et suite à des critiques il y a eu un changement de politique

  5. Quelqu’un peut il traduire les mots sur le logo de Ben Yehuda??

  6. Cher Claude ce sont quelques mots pour imager Ben Yehuda, une poupée, une glace un dictionnaire

  7. Je trouve cette idée de jouer avec le logo très beau

  8. J’ai trouvé d’autres logos Google Israel mais je n’arrive pas à les mettre dans la réponse pour vous les montrer. Je vais tenter de les mettre sur le facebook du Blog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *