8è jour: Et de nouveau, comment faire pipi à Ashdod?

 

En novembre 2012, lors de la dernière confrontation entre Israël et le Hamas, l’opération Piliers de défense, j’avais publié sur ce Blog un post, témoignage d’une amie, Comment faire pipi à Ashdod? Le problème désormais, est que ce type de problème existentiel se répète un peu trop souvent dans notre région…

Voici donc de nouveau l’histoire : ” Lorsque l’on habite une ville où les alertes et les explosions détonnent sans cesse, comment pouvoir aller aux toilettes, lorsqu’en 30 secondes je dois à la moindre alerte, ramasser mes bambins aux quatre coins de l’appartement et trainer le berceau de mon bébé dans la chambre étanche. J’ai donc fait un accord avec ma voisine. Pour aller en toute sérénité dans le lieu où le roi va tout seul, j’envoie ma marmaille dans la chambre étanche de ma voisine et vice versa…Même impossible de faire pipi en secret…Et j’espère que tu oseras raconter dans ton Blog, les vrais problèmes des femmes du Sud d’Israël. ”

J’ai osé.

1 thought on “8è jour: Et de nouveau, comment faire pipi à Ashdod?

  1. C’est terrible ! même si cela fait sourire ! Combien nous pensons
    à vous chèr(e)s enfants, chères mamans,ce n’est guère évident ! en effet !
    Quand on pense à ce gachis et au scrupule qu’a l’armée sainte de Tsahal qui prend la précaution de prévenir la population ennemie de sortir de leurs appartements pour éviter de les blesser ou de les tuer ! Ou cela s’est vu dans le monde entier !
    Voilà la différence spécifique à notre Peuple, au Peuple qui a dit
    sur le Mont Sinaï NAASSE VENICHMA !
    Que HKBH SE MANIFESTE ET CONTINUE A NOUS OCTROYER SES MIRACLES !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *