En direct de Jerusalem

En direct de Jerusalem

Le Blog de Katy-Clara Bisraor Ayache

 

Le yiddishpiel

Théâtre yiddish

 Le plus particulier dans la représentation du Yiddishpiel, c’est le public. Dans la salle du théâtre de Guivataim, où le Yiddishpiel se produit, la majorité des spectateurs ont moins de trente ans.  Ils regardent le spectacle grâce à une traduction simultanée yiddish-hébreu.  ” Je suis abonnée, m’explique Vered, étudiante en droit et passionnée. Mes grands parents ne parlaient que le yiddish à la maison, pour mes parents, c’était le moyen de communiquer sans que puissions comprendre et moi, j’apprends le yiddish à la fac, pour faire revivre mon passé.”

Théâtre yiddish

Le Yiddishpiel, fondé dans les années 80 à Tel Aviv, a créé  plusieurs dizaines de représentations théâtrales en yiddish, opérettes, comédies, contes, et aussi des pièces de Gogol, Molière, Gorki. Le public n’a fait que croître.   

 Théâtre Yiddish

Le théâtre yiddish, vieux de quelques 150 ans né dans les confins de l’Europe connaît à Tel Aviv, une nouvelle jeunesse. Un théâtre centenaire et pourtant très contemporain, un théâtre drôle, tendre, musical, coloré, parfois dramatique avec de belles scénographies.  Ne manquez pas. Voici le site du théâtre, pour vous aider à choisir. Le site est en  hébreu.

Leave a Reply

Abonnez vous à mon Blog

Le Mariage

En direct d'Israël

Ecouter

Lire

Le temps qui passe

January 2021
S M T W T F S
« Aug    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Commentaires…

Uses wordpress plugins developed by www.wpdevelop.com