En direct de Jerusalem

En direct de Jerusalem

Le Blog de Katy-Clara Bisraor Ayache

 

L’auteure

Katy Bisraor Ayache

                                                        

                 .

Nom:  Katy Clara Bisraor Ayache

Israël:  Entre Jérusalem et Tel Aviv

Profession:  Journaliste et  militante pour le droit des femmes face au gett, Toénet rabbanit  devant  les   Tribunaux rabbiniques

Confidence: Je couvre l’actualité israélienne depuis  le début des années 80. Une couverture particulière,  celle d’un rendez-vous  matinal qui dure maintenant depuis le mois de janvier 1981, où tous les matins, sur Radio J  dans le direct, ” En direct de Jérusalem”, je raconte Israël.  

Parcourant un pays tendre, déchiré, secret, caustique et pluriel,  j’ai regardé s’entrelacer tantôt lascivement, tantôt douloureusement, les joies, les passions, les espoirs, les angoisses, les violences, les deuils. Sur cette terre, les événements, tour à tour, inquiètent et éveillent  l’espérance.

C’est pour continuer ce récit, que j’ai créé ce blog.   

Puis ces dernières années, après des études à Jérusalem, à l’Institut talmudique pour femmes orthodoxes, Lindenbaum, ( Midrasha Bruria), j’ai été diplômée du diplôme de toénét rabbanit, avocate devant les Tribunaux rabbiniques d’Israël. Avec d’autres femmes, nous tentons de libérer des femmes et des hommes, d’un lien conjugal disparu. Le guet, le vrai défi du judaïsme du 21è siècle. 

Comments are closed.

Abonnez vous à mon Blog

Le Mariage

En direct d'Israël

Ecouter

Lire

Le temps qui passe

August 2019
S M T W T F S
« Jul    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archives

Commentaires…

Uses wordpress plugins developed by www.wpdevelop.com